20 mars 2018

Votre projet déco du printemps

En face du Parc Lahaie sur Saint-Laurent, d'innombrables objets nous font de l'œil derrière la vitrine de V de V. Cette ancienne boutique de réparation de vélos amène un vent de fraîcheur sur le boulevard qui dès lors, n'était qu'un lieu de passage. Ayant grandi dans l'atmosphère commerciale, il était évident pour Fanny, propriétaire des lieux, de proposer au public des articles originaux et agréables à toucher du regard. Car oui, tout est coquet et c'est bien cela le problème! Que les petits portefeuilles se rassurent, il y en a pour tous les prix et il est toujours possible de faire un achat compulsif sans s'en mordre les doigts...

Installée depuis 2011 dans le Mile-End, les présentoirs de V de V collectionnent les trouvailles imaginées par les créateurs locaux et internationaux. En restant à l'affût des tendances, Fanny offre une gamme complète et évolutive autour de la maison et des soins de la peau. D'ailleurs, on s'attardera aisément sur la collection de savons et de sels de bain qui subliment l'air ambiant du deuxième étage. Détournée de sa fonction première, l'échelle de charpentier devient un repose serviette, idéal pour mettre une touche rustique à notre salle de bain ou à notre chambre.

Chics et indémodables, les chaises Bauer siègent à côté des meubles design en matière recyclées. Fauteuils, commodes et tables peuvent devenir les éléments de référence de notre intérieur grâce au profil vintage et unique qu'ils arborent. Pour habiller les murs, on y trouve des suspensions en macramé et des impressions en bois qui apportent une dimension personnelle à notre salon. La géométrie et le style industriel restent à l'honneur avec le choix d'étagères octogonales et des luminaires en tiges de métal.

Pour l'été, on va oser l'exotisme en affichant les impressions botaniques encadrées et les caches pots métallisés. Le comble de l'esthétique estival, c'est le siège Ellipse en corde de coton. Cette pièce confortable se marie avec élégance aux teintes éclatantes des tapis en fibres naturelles. Côté bijoux, il est inutile de remettre en question les goûts de la propriétaire. On aura l'opportunité de se faire plaisir avec les boucles d'oreilles aux formes minimalistes, métalliques et géométriques. Excellente idée de cadeau à un prix raisonnable.


http://mtl-guide.com/repertoire/profile/vdev/