01 mars 2017

Design créatif

Située sur un des axes névralgiques de Montréal, la boutique Nüspace  arbore une vitrine séduisante qui laisse deviner un choix d'accessoires raffinés et créatifs. Depuis une dizaine d'années, les propriétaires proposent une gamme de produits sélectionnés rigoureusement auprès de designers locaux et internationaux.

L'histoire de la boutique s'échelonne en plusieurs phases mais sa conception de la vente demeure la même: rendre accessible du mobilier chic et des objets de qualité. Initialement basé sur de la vente d'ameublement indonésien, l'espace a évolué vers un mariage savant entre des objets contemporains et la reproduction d'icônes "mid century". L'atmosphère épurée de l'ancien entrepôt se combine soigneusement avec le design et la disposition des pièces originales. Une fois entré dans la boutique, nos yeux effectuent une balade esthétique parmi les Fatboy multicolores , les canapés élégants de Gus*Modern et les objets gonflables imaginés par Big Mouth.

La nostalgie nous envahit devant les voitures en bois aussi bien placées dans notre bibliothèque qu'à usage récréatif. A la fois décoratifs et utilitaires, les gadgets constituent une bonne excuse pour s'offrir un cadeau et faire plaisir à ses proches. La déclinaison colorées des objets déco et le détournement de produit séduisent toutes les générations qui entrent dans la boutique. On s'attarde aussi sur les téléphones anciens et les figurines "skateurs" qui rappellent les petits soldats de plomb des années 50. Dans la même mouvance, on retrouve les chaises légendaires créent par les designers Eames, proposées dans un large éventail de couleurs.

Accrochés à une poutre de métal, les luminaires s'offrent à nous dans un infini de styles aériens et géométriques. Tout s'enchaîne avec goût et ce qu'on aime, c'est la sensation de liberté que nous donne l'espace et le propriétaire de la boutique. L'intimité entre les visiteurs et le commerçant est une valeur chère à la vision de la boutique. Petits et grands ont la possibilité de circuler librement en apprivoisant les objets sans limite.

L'équipe de Nüspace ose la nouveauté et le décalage en mettant en avant les designers émergents. Ce n'est pas pour rien si les équipes de tournages viennent s'approvisionner ici. Les accessoires et les meubles inspirent aisément les stylistes et les publicitaires à la recherche des dernières tendances pour leurs prochains décors.

Fort de son succès, Nuspace s'est installé dernièrement dans le quartier très convoité du Vieux Montréal, Place d'Youville. Nuspace met l'accent sur son excellence à travers son site internet qui reflète habilement le magasin et permet aux intéressés de découvrir l'esprit des créations.

c4b44f2b-4313-41c5-b8a8-7b6fb5733fe9.png